L'HOMME RÂLEUR

D’après Georges Feydeau | Mise en scène Laurent Brethome | Création Mai 2014
d’après Les célèbres, L’homme intègre et Un monsieur qui n’aime pas les monologues


 

Spectacle créé en tournée décentralisée en Vendée du 21 mai au 11 juin 2014

Production Le Menteur Volontaire

Adaptation et jeu Fabien Albanese

Assistante à la mise en scène Anne-Lise Redais
Costume Julie Lacaille

 


 

A partir de « Un monsieur qui n’aime pas les monologues », « les célèbres » et « l’homme intègre » de Feydeau, Fabien Albanese et Laurent Brethome ont créé le monologue d’un homme qui râle envers et contre tout et où l’absurde et le rire sont omniprésents.

Il s’agit d’une forme courte (30 min), ne nécessitant pas de décor et pouvant s’implanter dans tous lieux non théâtral (hôpital, salle de classe, bibliothèque, cour, jardin, salon privé,…)

Presse

Laurent Brethome est metteur en scène, et depuis 2008, directeur artistique de la compagnie du Menteur volontaire : « Le projet est d’aller vers tous les publics, en particulier vers les publics « empêchés » financièrement ou physiquement, par exemple », dit-il. Il poursuit : « Nous nous produisons dans des lieux inhabituels : collèges, Ehpad, foyers, plages. Une volonté partagée par la compagnie et le conseil général d’aller porter le théâtre à ceux qui ne peuvent pas s’y rendre et nous proposons un temps d’échange avec le public après le spectacle. »

Du théâtre pour « ceux qui ne peuvent pas s’y rendre »
Ouest France 4 juin 2014